Pour vivre autrement

Il y a des personnes qui adorent faire du tourisme pour le plaisir de vivre des aventures. Visiter d’autres lieux, connaitre d’autres personnes et même vivre des situations dangereuses sans crainte, parce que cela fera partie du voyage. Il suffit pour eux de prendre un sac à dos avec le minimum d’objets et prendre la route, parfois même sans un itinéraire élaboré à l’avance. Ce genre de tourisme que certains effectuent seuls, à deux ou en groupe procure des plaisirs certains pour ses amateurs.

En fait, pour ceux qui choisissent ce type de tourisme qui ne vise rien de particulier, mais qui sont poussés par la curiosité devivre des situations nouvelles en des lieux différents, le fait de se préparer pour la randonnée plus ou moins longue est déjà une aventure en soi. Il faut dire que ce n’est pas donné à tout le monde d’opter pour ce genre de tourisme, car il faut un certain style de vie ayant tendance à rompre avec la routine et tout ce qui est réglé à l’avance, à la minute près.

Il s’agit plutôt d’un état d’esprit pour ceux-là qui apprécient ce tourisme d’aventures. C’est l’amour de tout ce qui n’est pas commun et anodin, mais qui sort plutôt de l’ordinaire. Il y a eu des cas de personnes qui sont partis au hasard et ont vécu des mois avec des tribus plus ou moins primitives juste pour connaitre d’autres modes de vie au risque d’avoir de mauvaises surprises. Comme on a dit plus haut, cela fait partie de l’aventure.

Le côté imprévu de cette manière relativement originale de faire du tourisme procure des plaisirs certains et un sentiment d’euphorie permanente qui ne peut qu’ajouter au charme de voyages vécus de la sorte. Pour ce qui est de ces cas-là, le fait de vivre d’autres vies dans des lieux différents des lieux habituels où on a évolué, de connaitre d’autres types de relations entre les gens et d’autres manières de vivre ensemble et des modèles de société totalement différents quelquefois est une raison supplémentaire d’apprécier le voyage fait dans ce sens.

La découverte permanente est le pivot du tourisme d’aventures. D’ailleurs, c’est ce qui le rend aussi attrayant et excitant, donnant envie à ceux qui sont férus de voyages de le pratiquer. Les jeunes et

les moins jeunes trouvent des raisons multiples de l’adopter parce que cela leut offre l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir d’autres modes de vie. Le bonheur qu’ils partagent avec les autres personnes rencontrées dans les nouveaux espaces visités est immense. Ce qui les mène vers un monde enchanté proche de celui que l’on voit en rêve lorsqu’on ressent le besoin de s’évader.