Les pâtisseries à déguster lors d’un voyage à Paris

Paris est une ville d’esthétique, de rêve et de délices culinaires. Avec des spécialités allant des croissants incroyablement feuilletés et des fromages exceptionnels aux desserts décadents, Paris est un véritable paradis pour les gourmands. Alors, qu’il vous arrive de visiter cette ville en famille, entre amis ou tout seul, vous devrez sans aucun doute déguster l’une des pâtisseries suivantes.

1. Les macarons

Ces délicats biscuits sandwichs français sont incroyablement légers et aérés, et n’ont tout simplement pas le même goût hors de France. Les macarons sont traditionnellement fabriqués avec deux meringues aux amandes remplies de ganache ou de confiture. Les meilleurs macarons à Paris proviennent des magasins Ladurée et Pierre Hermé. Vous pouvez bien sûr y trouver des saveurs traditionnelles comme le chocolat, la pistache ou le café, mais offrent également des saveurs uniques comme la rose, le thé ou même la vanille à l’huile d’olive !

2. Paris-Brest

Nommé pour une course cycliste française classique entre Paris et Brest en 1891, ce dessert parisien classique a en fait la forme d’une roue de vélo ! Votregateau délicieux Paris-Brest est essentiellement une crème pâtissière au praliné, intercalée entre deux ronds de pâte à choux légers et croquants. Le gâteau entier est garni d’amandes effilées et de sucre en poudre pour lui donner l’aspect traditionnel. La combinaison parfaite de textures crémeuses et croquantes fait de ce gâteau l’un des plus appréciés par les parisiens et les millions de touristes que Paris accueille chaque année.

3. Millefeuille

Reconnu pour être l’un des mots français les plus difficiles à prononcer, le millefeuille est en réalité un régal, avec une place méritée parmi les délices les plus appréciées par les touristes. Son nom se traduit littéralement par « 1 000 feuilles », et vous comprendrez vite pourquoi lorsque vous l’aurez dégusté. Le millefeuille est un gâteau stratifié rectangulaire, composé de couches alternées de pâte feuilletée et d’une riche crème pâtissière. Mieux apprécié à l’heure du thé, vous trouverez un millefeuille classique sur la plupart des menus de café.

4. L’opéra

Créé à l’origine en 1682 dans la légendaire maison de pâtisserie parisienne Dalloyau, ce dessert est 100% parisien. Réputé pour ressembler à la scène grandiose de l’Opéra Garnier à Paris, le gâteau porte en réalité le nom de ce lieu. L’opéra est composé de délicates couches de biscuit Joconde, de café, de ganache au chocolat, de crème au beurre, au café, et enfin d’un riche glaçage au chocolat. Vous aurez de quoi régaler votre ventre durant votre séjour à Paris !

5. Tarte aux fruits

La tarte aux fruits est l’un des desserts parisiens les plus simples et les plus délicieux ! La tarte aux fruits existe depuis des siècles et vous pouvez la préparer avec presque tous les fruits. La tarte a une couche de base en biscuit, appelée pâte sablée, garnie de fruits et cuite au four. Le type de tartes aux fruits que vous pouvez trouver à Paris dépend vraiment de la saison, mais vous pouvez généralement trouver d’excellentes tartes aux pommes et aux fraises toute l’année.