Spectacles divers

 

Parfois, les vedettes de grande envergure n’effectuent leurs spectacles que dans certains pays et certaines grandes villes en particulier, aussi les personnes qui apprécient ces vedettes-là et aiment assister aux spectacles qu’ils présentent et les voir bel et bien sur scène, sont-elles obligées de faire le voyage au pays où le spectacle en question a lieu. Ce type spécifique de touristes qui réalise le voyage a en général peu dans l’esprit de visiter un pays pour y voir un site en particulier ou une visite de courtoisie à une personne particulière. Le voyage en question a un objectif bien spécial : assister au concert donné par son chanteur préféré ou s’amuser à regarder le One-Man-Show du monologuiste qu’on apprécie plus qu’un autre ou écouter le concert symphonique de tel orchestre de grande réputation.

Il peut s’agir aussi d’un grand ballet international que l’on n’a pas l’occasion de voir tous les jours, avec une ou plusieurs danseuses étoiles en tournée dans un pays auquel on n’aurait jamais pensé s’y rendre auparavant et on se trouve en train de faire sa réservation à une agence de voyages, pour ce pays en particulier où le ballet est censé se produire à telle date. Cela est possible pour tous les spectacles qui ont lieu dans tous les pays du monde. Il suffit de témoigner de l’intérêt pour un spectacle en particulier et avoir les moyens de payer le voyage ainsi que le billet du spectacle concerné.

On a vu plusieurs voyages qui ont été effectués de la sorte, c’est-à-dire que le spectateur a fait le voyage pour suivre son idole dans le pays où celle-ci se produit, aussi loin que ce pays se trouve. Peu importe le prix du billet d’avion pour celui qui tient à assister au spectacle et voir son idole sur scène.

C’est donc là une autre forme de tourisme qui a sa place en ce domaine de tourisme culturel si l’on peut dire et si l’on a la possibilité d’assimiler au domaine de la culture certaines tournées d’artistes de qualité plus ou moins reconnue par la majorité du public. N’oublions pas toutefois que tout type de spectacle a son type de public prêt à le suivre au bout du monde au risque de payer un billet d’avion au prix fort.