Soins dentaires

 

Vu les prix très élevés des soins dentaires et le faible taux de remboursement par la sécurité sociale, en France, par exemple, beaucoup de patients qui ont besoin d’effectuer un ou plusieurs implants dentaires, ont de plus en plus recours à se faire faire ce type de soins dans un pays étranger. En fait, qu’il s’agisse d’une couronne dentaire ou d’un implant, cela revient relativement bien moins cher si l’on se déplace pour cela en Hongrie ou en Espagne entre autres. Il y a, certes, bien d’autres pays où ce type de soins est plus abordable et pour lesquelles cela vaut la peine de faire le voyage.

Toutefois, il faut bien se renseigner avant de se lancer et savoir prendre des rendez-vous de manière précise afin de ne pas perdre inutilement le prix du voyage sans pouvoir se mettre en contact avec le praticien qu’il faut. Donc, s’assurer sur les compétences du chirurgien-dentiste qui va entreprendre les soins prévus afin de ne pas être confronté à de vilaines surprises et se retrouver dans l’obligation de tout refaire par un praticien de chez-soi. Il y a d’ailleurs des agences de voyages plus ou moins spécialisées dans l’organisation de ce type de tourisme médical et elles possèdent les adresses qu’il faut en ce domaine et c’est ainsi que le patient est donc dirigé directement là où il faut, et il est directement pris en charge dès son arrivée dans le pays de destination où les soins sont censés avoir lieu.

Maintenant que ce type de pratiques est devenu courant, on ne s’étonne plus de voir des citoyens de divers pays du globe prendre l’avion pour tel pays ou tel autre selon le prix pour lequel un certain type de soins est le moins cher en ce pays-là. On connait aujourd’hui le nom de chaque pays réputé pour chaque type de soins, à prix modeste.