Oublier le quotidien

 

Celui qui cherche à faire du tourisme d’aventure tient avant tout à oublier la routine du quotidien, c’est-à-dire que c’est une manière de vivre pour une période, aussi limitée soit-elle, quelque chose de différent, qui fait vibrer et réveille des sensations qui ont tendance à se flétrir par le train-train quotidien.

Certains pensent que voyager en vacances, c’est se prélasser sur une chaise longue au bord d’une piscine et plonger une ou deux pour se rafraîchir, mais d’autres n’entrevoient pas les choses de la même manière et ont plutôt envie de bouger et de prendre du risque de n’importe quelle manière. D’ailleurs, certains disent que prendre de réelles vacances, ce n’est pas se reposer, mais faire quelque chose de différent que ce que l’on a l’habitude de faire dans le quotidien. Il faut dire que pour celui qui fait un travail administratif, assis toute la journée à son bureau, cela lui fera un vrai changement que de faire du parachutisme ou du rafting.

Il n’y a rien de mieux donc pour s’éloigner du rythme quotidien que d’opter pour une forme de tourisme d’aventure qui procurera un nouvel élan au retour et redonnera une sensation revigorante de bien-être.